Cap sur : New York

The High Line

Dans les années 30, la ville de New York décida de construire une longue voie ferrée suspendue pour éviter que les trains longeant la côte ouest de Manhattan circulent dans la ville. Quelques années plus tard avec l’industrialisation et l’augmentation du trafic routier, la voie ferrée fut fermée complètement.  Puis abandonnée.

Il y eut alors des gens qui ont milité pour démolir la structure puis, heureusement, d’autres qui ont eu la vision extraordinaire de réutiliser l’espace et le transformer en parc public. Cela leur aura pris 10 ans de rénovation et de construction, mais le résultat est à couper le souffle : un parc tout en longueur qui marie nature et béton comme seul New York peut le faire.

_
_
(Les 4 saisons du High Line: automne, hiver, printemps, été)

Tout au long de votre promenade, vous verrez différentes sortes d’arbustes et de fleurs, différentes œuvres d’art public et différents points de vue sur la ville. Je ne me tanne jamais de redécouvrir chacun de ces petits coins, de m’y prélasser en observant les gens s’émerveiller à leur tour.

En solo ou en famille, pour les amoureux de la nature, d’urbanisme ou d’endroits à voir une fois dans votre vie. Voici un parc à mettre sur votre liste absolument pour votre prochaine visite à New York.

_
_

Astuces de pro :

  • Je préfère commencer le High Line à partir de l’entrée W 30th Street, puis marcher tranquillement vers le Meatpacking District.
    _
  • Si vous entrez par la 30th Street, avant de commencer votre visite, regardez derrière vous. Les constructions que vous voyez sont celles de l’expansion dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2014.
    _
  • Le parc est accessible aux poussettes et aux chaises roulantes. Il y a des ascenseurs à chaque extrémité et au milieu. (W 30th, 23rd St, 16th et 14th streets)
    _
  • Il y des toilettes et plusieurs petits kiosques pour acheter lunch et café près de la 16th Street. Vous serez tout près du Chelsea Market où vous trouverez de tout pour les gourmands.

The High Line - at the Standard Hotel by Night - © Annie Michaud

  • Ne manquez pas le coucher de soleil sur la rivière Hudson, la vue est magnifique près de l’entrée sur Gansevoort Street. Il n’est pas rare d’y voir plusieurs photographes.
    _
  • Une fois dans le Meatpacking, vous serez tout près du magnifique Standard Hotel. Je vous ai parlé de sa superbe terrasse sur le toit!
    _
  • Le jour le parc est très achalandé mais à 20h, vous serez pratiquement seul et le High Line est magnifique de soir.
    _

Pour plus d’informations sur le High Line: www.thehighline.org 

Publicités

5 Commentaires

  1. dubemario

    Oui, c’est vraiment un bel endroit que j’ai découvert à l’été 2012. Je l’ai marché à trois reprises et j’y retournerai certainement lors de mon prochain séjour dans la Grosse Pomme.

  2. C’est un superbe endroit ! J’adore vraiment, la réutilisation de cet espace est vraiment superbe, heureusement que ça n’a pas été détruit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :