Cap sur : New York

Sweet Sweet, Milk Bar

Ici à New York, on ne se le cachera pas, il ne manque pas de pâtisseries. Il y en a des fines et des moins fines, celles dont on doit attendre en ligne pour goûter à leurs produits qui ne sont même pas bons (*tousse* *magnolia* *tousse*) et celles qu’on trouve par hasard au détour d’une rue, qui nous enchantent instantanément.

Le Milk Bar, vous comprendrez, fait partie de la catégorie qui nous enchante. Il fait même partie des pâtisseries les plus originales que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Milk Bar il n’y a pas de crémages flamboyants, de sablés en forme de tout et de rien à 10$+ le biscuit, mais ce sont les saveurs.  Ici on mange des Crack Pies, des Grasshopper pies, des milk shakes au lait qui goûte le fond de bol de Corn Flakes et des biscuits au compost.

Même si l’apparence des gâteaux et des biscuits est très simple, voir anti-décoré (moi, j’adore!) il ne faut surtout pas se fier aux apparences. La chef pâtissière Christina Tosi est tout simplement un génie du sucré.


Le Cereal Milk est un de mes items préférés. Vous pouvez le boire tel quel, en lait, en lait frappé ou en crème glacée. Si vous êtes en visite à New York, vous pouvez aussi acheter le mélange, moins le lait, pour en profiter à la maison!

Si vous vous demandez si ça goûte réellement le lait qui reste dans votre bol après avoir mangé des Corn Flakes… et bien oui, exactement! J’adore le p’tit goût sucré et pas trop sucré à la fois.

Vous préférez les gâteaux? Pour 4$, achetez-vous trois Cake Truffles. Attention ces petites boules de gâteau n’ont l’air de rien, mais elles sont MAGIQUES! Je ne vous recommande pas de manger les trois car vous aurez une overdose de sucre… mais essayez d’arrêter voir!

Sur la photo ci-haut vous voyez les truffes Birthday Cake. Mes truffles préférées sont les Pineapple Upside Down Cake mais il faut faire vite car lors de ma dernière visite, on m’a annoncé qu’ils seront remplacés sous peu par de nouvelles saveurs (mint cookies n’ cream cake, apple pie cake.)


Un autre plaisir du Milk Bar: les biscuits. 

Les Milk Bars ont poussé un peu partout dans la ville alors vous n’aurez pas de misère à en trouvez un. Visitez le site pour en savoir plus sur le menu et leurs saveurs saisonnières… et pour la localisation la plus près — jamais bien loin d’un Momofuku.

Momofuku Milk Bar – (midtown) 15 w 56th st, between 5th and 6th avenues

Publicités

2 Commentaires

  1. Je capote !!!!! Toutes les personnes que je connais qui passent un week-end ou une semaine à NY ont pour ordre de me (nous parce qu’à l’agence c’est comme une tradition) ramener des B’Day Truffles. Troppppp excellentes ! Bisous ma belle. PS: Magnolia, vraiment ? Zut de zut.

  2. Ping : Noël à New York « Taxi-brousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :