Cap sur : New York

Jane, la gitane

Ah… le brunch. Il n’y a pas un weekend où je ne vais pas bruncher au restaurant. J’adore ce repas tardif où l’on prend le temps de relaxer, de jaser et de prendre plusieurs cafés au lait. Un des endroits où j’aime aller flâner se nomme le Café Gitane et a deux adresses. Le plus achalandé serait sans doute celui de Nolita, puis il y a l’autre, caché dans l’hôtel Jane.

Ambiance décontractée, family-friendly durant l’heure du brunch, le café franco-marocain propose un délicieux coucous, des toasts à l’avocat et plusieurs délicieux petits plats (et jus de fruits!) aux prix vraiment très raisonnables.

Même si j’adore le Café Gitane de Nolita (ses tables posées sur le trottoir sont un incontournable pour faire du people-watching), il est vraiment difficile d’avoir une place dans un délai raisonnable. Le café de l’hôtel Jane est plus grand et vous permet d’arriver plus tard sans avoir à attendre des heures pour avoir une table.


Et puisque nous parlons de l’hôtel Jane…

Cet hôtel est très original. Il est situé dans le West Village à la limite du Meatpacking, deux des beaux quartiers de Manhattan qui regorgent de boutiques et de cafés. L’hôtel est tout de même un peu en retrait, collé sur la rivière Hudson, ce qui le rend un peu moins accessible que la plupart des autres hôtels de la ville.

Pour plus d’infos sur les prix des chambres: http://www.thejanenyc.com/

Ci-haut, vous apercevez les oeufs au four, tomates et basilic avec merguez. Puis, le couscous marocain avec une moitié de toast à l’avocat… mmm! À ce jour, j’ai toujours adoré ce que l’on m’a servi et le personnel est vraiment gentil.

Que vous choisissiez le Café Gitane de Nolita ou du West Village, vous ne serez certainement pas déçu.

Café Gitane: http://www.cafegitanenyc.com/

Publicités

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :