Cap sur : New York

Quoi faire in NYC — Décembre 2012

Dur de ne pas attraper la frénésie du temps des Fêtes à New York. Sournoise, elle arrive sans crier gare. Un jour vous buvez votre bière en t-shirt en plein mois d’octobre, puis l’autre vous serez caché derrière un gros foulard, les yeux arrondis par les lumières qui scintillent de partout.


Je me rappelle exactement à quel moment j’ai été frappée au coeur l’année dernière. Si j’avais souvent visité New York avant d’y déménager, je n’y avais jamais été durant le temps des Fêtes.

Un soir alors que je terminais de travailler tard et qu’il faisait bien noir depuis bien longtemps, je suis allée acheter un livre pour ma nièce. À ma sortie du métro, surprise! Voilà que du jour au lendemain, Union Square s’était transformé en gigantesque marché de Noël. Magique!

C’est bien Annie, mais ça ne répond pas à notre question: que peut-on faire à New York, en décembre?!

Décembre est un mois spécial ici où l’on s’y sent souvent comme dans un film de Noël.
Voici donc un survol des activités à faire, spécial Nowel:

Quelques spectacles ou expositions

Décorations à voir
  • Fifth Avenue & Madison Avenue
    Deux avenues où on ne lésine pas sur les décorations de Noël! On s’y promène pour observer les superbes vitrines comme les devantures des magasins. Une longue tradition des fêtes à ne pas manquer:

  • Macy’s and Bloomies 
    • Macy’s
      Les superbes vitrines qui racontent une histoire ont inspiré le film « Miracle on 34th Street »
    • Bloomingdale’s (1000 3rd Ave)
      Cette année, le thème est inspiré du Cirque du Soleil.
  • Le sapin du Rockefeller Center
    Le classique des classiques. Allez voir de vos propres yeux le gigantesque arbre de Noël du Rockefeller Center. Amenez vos patins!
  • Et plusieurs autres!
    Une petite recherche sur Internet et vous trouverez facilement tous les endroits décorés pour les fêtes comme entre autres l’allée de sapins sur Park ave et les grosses boules de Noëls au 1251 6th ave/coin 49e. (voir la photo tout en haut de ce billet.)

Où patiner?

Allez! Ne me dites pas que vous êtes simplement venus magasiner! Prenez quelques instants pour prendre une bouffée d’air pur New Yorkais (haha!) en amoureux ou en famille.

  • Citi Pond – Bryant Park – gratuit (14$ pour les patins)
    Superbe patinoire à quelques pas de Times Square. Ambiance des Fêtes garantie sur la seule patinoire gratuite en ville!
  • Trump Wollman Rink – Central Park – de 6 à 16$ (6.75$ pour les patins)
    Vous avez vu et revu cette patinoire dans les films, à votre tour d’y tourner en rond avec vu à la fois sur Central Park, à la fois sur Midtown.
  • The Rink – Rockefeller Center – 20$
    Un autre classique que je ne pouvais omettre, mais que je conseille moins. Ceci est la patinoire la plus chère où l’attente dépasse la plupart du temps 1h. Une fois sur la glace vous serez tout de même satisfait de votre expérience.

Suggestions inusitées
  • SantaCon 15 décembre 2012
    SantaCon est l’une des activités les plus inusitées que j’ai vues à New York. On se donne rendez-vous à un endroit qui  n’a pas été encore dévoilé pour cette année, vers 10 ou 11h. Deux consignes: Être déguisé en Père Noël…et être prêt à faire la fête! Très rigolo qu’on soit de la partie, ou vu de l’extérieur.
  • Christmas Lights & Cannoli Tour – Brooklyn – du 1er au 30 décembre 2012
    Une visite guidée de 3 heures et demie pour voir les folles décorations de Noël du quartier italien de Brooklyn, Dyker Heights… un quartier reconnu pour y aller all in avec les lumières!
  • Holiday Train Show – New York Botanical Garden – jusqu’au 9 janvier 2013
    Depuis 20 ans le Jardin Botanique présente son exposition de trains électriques sur table qui se promènent à travers différents endroits bien connus de la ville!

Évidemment, s’il y a un truc à faire à New York en décembre, c’est de MAGASINER! Vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire où aller. Comme il y a des TONNES d’activités,  je m’arrête ici. Si j’ai oublié votre classique, donnez-le-moi dans les commentaires, ou sur Facebook!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :