À New York l’été, IL FAIT CHAUD. Chaud comme dans brûlant, comme dans sueur qui te roule sur le front dès 7:30 du matin. Chaud comme dans: Ça me prend de la crème glacée là, tout de suite, dans ma bouche et ce, à toute heure du jour et de la nuit.
VOICI 5 DESSERTS GLACÉS POUR SURVIVRE À L’ÉTÉ NEW-YORKAIS:
Crédits Photo: Tina Wong
Je & Jo’s home made cookie dough ice cream
Je & Jo est un mini café de 3 places dans Hell’s Kitchen que j’adore fréquenter. Tout ce que ce café propose est délicieux. Ce qui le rend unique est sa crème glacée maison. Les saveurs saisonnières sont toutes plus délicieuses les unes que les autres et, c’est là que ça devient intéressant, elles contiennent toutes une couche de pâte à biscuits qui se marie avec votre saveur de crème glacée. SO GOOD!
.
.
People’s Pops
Bien que je sois une grande amateur de crème glacée, je craque à chaque fois pour les saveurs fruitées et rafraîchissantes de People’s Pops. Vous retrouverez la gang de joyeux lurons un peu partout en ville mais mon endroit préféré pour m’en procurer est bien sûr… directement sur le High Line!
.
.
Big Gay Ice Cream
Que vous tombiez sur leur food truck ou que vous vous déplaciez à la shop du East Village, vous aurez sans aucun doute un line up à faire avant de pouvoir vous trempez les lèvres dans ce bonheur glacé. Big Gay Ice Cream est réputé pour ses crèmes glacées molles aux noms farfelus comme «The Salty Pimp »: une crème glacée à la vanille à laquelle on a injecté de dulce de leche, une pincée de sel de mer et le tout trempé dans le chocolat. Ma saveur préférée!
.
.
Crédits photo: Garrett Ziegler
Steve’s Authentic Key Lime Pies
Steve s’est installé à Red Hook (Brooklyn) il y a plusieurs années et c’est là qu’il fait ses tartes, des key lime pies, les meilleures en ville. Steve’s Authentic Key Lime Pies se classe dans mon palmarès avec « The Swingles ». Imaginez une petite tarte à la lime trempée entièrement dans un chocolat belge chaud, puis congelée. Faites donc un détour pour aller le visiter!
.
.
Dominique Ansel’s Frozen S’mores
Vous avez peut-être entendu parler de Dominique Ansel récemment? Son nom est sur toutes les lèvres depuis qu’il a inventé le Cronut – une sorte d’hybride entre le croissant et le beigne (un délice à se pitcher par terre.) Ansel, maître de la pâtisserie française, vient d’ajouter le « Frozen S’more » à son menu. Une guimauve géante dans laquelle se cache chocolat, graham et de la crème glacée maison le tout servi sur un long bâtonnet… pour le feeling d’être en camping, en ville!
—
Enjoy!